Surfboard Dings

Il est inévitable que votre planche de surf soit endommagée à un moment donné. C ‘est inéxorable. Plus vite vous l'accepterez, mieux ce sera. Il y a trop de facteurs en jeu pour que cela ne se produise pas. Vous avez le coffre de votre voiture, les barres de toit, les voyages aériens, les rochers, le récif, d'autres surfeurs et une maladresse générale lors du passage de A à B. Il serait donc remarquable que vous passiez toute votre vie sans endommager votre planche de surf. Période. Heureusement, ce n'est pas la fin du monde. Loin de là, il existe des produits capables de réparer votre planche de surf, à condition qu’elle ne soit pas cassée en deux.

Un de mes favoris personnels est le kit de réparation pour fibres de verre à partir de fibres de polyester Sun Cure Mini 1oz Polyester Fibrefill Repair Kit. Honnêtement, je pense que chaque surfeur (australien) en a un tube dans sa voiture. La raison pour laquelle ce petit bijou marche si bien, c'est à cause de sa simplicité d'application. Encore mieux,  cela ne nécessite même pas de mélange. Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer la résine sur la fissure de votre planche de surf, d’utiliser le bâton (faute d’un meilleur mot) pour répartir la résine sur l’ensemble de la fissure, d’attendre environ cinq minutes qu’elle sèche, morceau de papier de verre et frotter jusqu'à ce qu'il affleure avec la fibre de verre. Vous n'avez même pas besoin du soleil pour aider à sécher la résine, car elle se produira d'elle-même, bien qu'un peu plus de temps par temps nuageux.

Il existe d'autres produits de réparation de planche de surf qui font le même travail. Comme le Phix Doctor Zero G UV Foam Filleraccompagné de  Phix Doctor 9 LED UV Curing Light. Si vous envisagez de surfer pendant  l’hiver, c’est la solution idéale à vos problèmes . Semblable à Sun Cure, vous appliquez simplement la résine à l’endroit où se trouve les dégât, puis faites sous la lumière UV sur le dessus pendant 2 à 3 minutes maximum. C'est si simple. Maintenant, lorsque vous surfez, il n’ya que vous, votre planche et l’océan, ainsi que tout ce qui se trouve en dessous. Il n’y a donc pas de vraie solution pour éviter de frapper des rochers, un récif ou que “Dieu nous protège” une autre planche de surf. Vous devez juste faire de votre mieux pour surfer sur la vague et vous éjecter quand vous en ressentez le besoin - pour assurer non seulement votre sécurité, mais également celle de votre planche de surf. Sachez simplement que lorsque vous frappez quelque chose et qu’une secousse se produit, vous n'avez pas besoin de paniquer, car les deux produits ci-dessus sont là pour vous aider.

Lorsque vous voyagez dans cet endroit doré rempli de vagues sans fin, il existe des méthodes pour protéger votre planche, bien que je sois allé parfois par route ou air pour aller surfer et que je sois arrivé à destination en réalisant que mon board bag (ou ma housse) m'a laissé tomber. Heureusement que j'ai toujours la résine sur moi !? Mais ne soyez pas découragé, car 9 fois sur 10 votre boardbag vous procurera la protection adéquate – Faites moi confience.

Personnellement, je préfère un board bag tel que Northcore Aircooled Board Jacket car il offre plus de rembourrage que votre housse ordinaire. De plus, il a une poignée, donc il est facile de se promener. Cependant, la meilleure chose à propos de ce sac est ssa pointe aéré innovante qui permet à l’air de circuler par temps chaud, prolongeant ainsi la durée de vie de votre planche et minimisant les risques de formation de cire fondue, ce qui, croyez-moi, n’est pas cool. Un autre aspect intéressant du boardbag est qu’il peut faire office de valise. Vous pouvez littéralement jeter tous vos vêtements, combinaisons et articles de toilette dans le sac, les jeter dans la voiture ou dans l'avion, et c'est parti!

Cependant, si vous êtes une personne qui préfere les housse, le Mystic Boardsock fera parfaitement l'affaire. Cela ne fournira pas autant de protection, bien qu'il dispose d'un protège-nez en mesh 3D, mais cela minimisera les rayures et protégera le soleil de votre planche de surf. En outre, vous pouvez mettre la housse, puis placer la planche dans un sac en plastique, ce qui permet une meilleure protection et une plus grande tranquillité d'esprit.

 

 

Quel que soit votre point de vue, certains dommages sont inévitables. Mais en même temps, si vous ne recevez pas de trous dans votre planche de surf, êtes-vous vraiment en train de déchirer!? Juste une pensée. Découvrez ici notre gamme complète de produits de réparation de planches de surf.

@wetsuitoutlet

Rédigé par par Sam Quennell

Updated on 1st June 2023

Originally published on 16th January 2019 in Surfing

Visiting from United States?

US Flag Continuer au FR

Your browser is extremely out of date. We strongly recommend that you try a different browser for the best experience when using our website. Close.